Honoraires
Le principe de transparence et de souplesse !
Car la confiance est au centre de la relation entre un avocat et son client, Maître Laura CASSARO applique le principe de transparence en matière d’honoraires.
Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires sera systématiquement abordée avec le client. Maître CASSARO fixe les modalités de facturation des honoraires en concertation avec ces clients, dès le début la relation, selon deux principes essentiels : la souplesse et la transparence.
Les différents types d’honoraires
En fonction des besoins du client, de sa culture éventuelle en matière de prestation juridique, de la nature du dossier, du temps prévisible dans le traitement du dossier, nous déterminons avec lui le système de facturation le plus adapté.
Cette détermination commune des modalités de facturation s’articule autour des trois modes habituels que sont la facturation au temps passé, le forfait et l’honoraire de résultat, sans qu’aucun de ces schémas ne soit figé dans le temps de la relation entre le cabinet et ses clients.
Dans tous les cas, une convention d’honoraires sera régularisée entre l’avocat et le client afin de matérialiser la prestation proposée ainsi que son mode de rémunération.
Si vous remplissez les conditions d’octroi de l’aide juridictionnelle, celle-ci pourra vous être accordée de façon totale ou partielle, étant précisé que Maître CASSARO accepte de travailler pour les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle.
En fonction du niveau de ressources, l’Etat prend en charge soit la totalité (aide totale) soit une partie (aide partielle) des frais de justice. L’aide peut également être accordée, à titre exceptionnel, aux personnes morales à but non lucratif (associations, syndicats) dont le siège social est situé en France.
Vous pouvez consulter les conditions de ressources et les différents barèmes en suivant ce lien. https://www.avocats-metz.com/aide-juridictionnelle-ordre-avocat-metz.php
Maître Laura CASSARO invite chaque client à vérifier qu’il ne dispose pas d’une garantie protection juridique attachée à l’un de ses contrats d’assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par l’assureur du client, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Vous avez le libre choix de votre avocat.