Mes compétences aux services de vos affaires !

Toujours à l’écoute, je ne néglige aucun dossier et prends soins de toujours informer au mieux mes clients du suivi de leurs affaires.

Droit de la famille

Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Le droit de la famille définit essentiellement deux types de liens familiaux : les liens d’alliance (couples) et les liens de parenté (ascendants et descendants).

Droit Pénal

Le droit pénal est l’une des branches du droit qui détermine des comportements antisociaux, et prévoit la réaction de la société envers ces comportements, la réponse pénale prend le plus souvent la forme d’une peine. Le droit pénal concerne le rapport entre la société et l’individu.

Droit du travail

Branche du droit social, le droit du travail est l’ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé. Le droit du travail encadre notamment la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail.

Divorce et droit de la famille

(Le concubinage, le PACS, le mariage. – La séparation, le divorce. – L’autorité parentale et la résidence. – Le droit de visite et d’hébergement et la non représentation d’enfants. – Les pensions alimentaires et le délit d’abandon de famille. – L’aliénation parentale. – Le harcèlement et les violences conjugales et intra-familiales. – La liquidation et le partage des biens. – La filiation et l’action en reconnaissance de paternité. – Les changements de nom et prénom. – La protection des mineurs devant le Juge des enfants. – La protection des majeurs : tutelle et curatelle. – Les adoptions.)

Droit pénal

Droit pénal général

(Convocation en justice Cour d’Assises, Tribunal Correctionnel, Tribunal de Police, Juridiction de Proximité, Tribunal pour enfant…. – Garde à vue. – Phase d’instruction. – Aménagement de peine. – Commission de discipline . – Réparation d’une détention injustifiée. – Demande de non inscription ou d’effacement d’une condamnation au casier judiciaire. – Recouvrement de dommages et intérêts).

Droit pénal du travail

(Main d’œuvre illicite, marchandage. – Travail dissimulé. – Délit d’entrave au fonctionnement des institutions représentatives du personnel. – Infractions à la réglementation relative à la durée du travail. – Infractions à la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. – Accidents du travail. – Toute autre mise en jeu de la responsabilité pénale de l’entreprise et/ou des dirigeants du fait de toute infraction à la législation du travail.)

Droit pénal de la famille

(Abandon. – Délaissement de mineur. – Non représentation d’enfants. – Mise en péril de mineur. – Soustraction de mineur. – Défaut de notification de changement de domicile. – Violences conjugales. – Atteintes sexuelles entre conjoints. – Viol entre conjoints. – Violences commises par un mineur sur ses parents. – Inceste.)

Droit du travail

Gestion des relations individuelles au travail :

(Négociation, rédaction et modification des contrats de travail – Assistance dans le cadre de l’exécution du contrat de travail : congés payés, sanction disciplinaire, suspension du contrat de travail, modification du contrat de travail, formation professionnelle, mutation, mobilité internationale, accident du travail, maladie professionnelle, harcèlement moral. – Mise en œuvre de licenciements individuels pour motif personnel ou pour cause économique. – Mise en œuvre de procédures disciplinaires. – Négociation et rédaction de protocoles transactionnels. – Contentieux de l’interprétation, de l’exécution et/ou de la rupture des contrats de travail.)

Gestion des relations collectives au travail :

(Mise en place, gestion et fonctionnement des institutions représentatives du personnel – Relations avec les inspections du travail, les directions départementales du travail et de l’emploi et les organismes de sécurité sociale. – Restructurations et licenciements collectifs, tant en conseil qu’en contentieux. – Durée de travail : aménagement et réduction du temps de travail.)

DIVORCE

Garde d’enfant

Partage du patrimoine

Pension alimentaire

Séparation

Tutelle

Autre

Garde d’enfant

Partage du patrimoine

Pension alimentaire

Séparation

Tutelle

Autre

FAMILLE

Accouchement sous X

Adoption

Changement de nom/prénom

Curatelle

Étrangers en France

PACS

Patrimoine

Protection des mineurs / majeurs

Reconnaissance paternelle

Successions et donations

Surendettement

Autre

Accouchement sous X

Adoption

Changement de nom/prénom

Curatelle

Étrangers en France

PACS

Patrimoine

Protection des mineurs / majeurs

Reconnaissance paternelle

Successions et donations

Surendettement

Autre

TRAVAIL

Faute de l’employeur / salarié

Harcèlement moral / sexuel

Licenciement

Réglementation professionnelle

Retraite

Sécurité sociale

Autre

Contrat de travail

Faute de l’employeur / salarié

Harcèlement moral / sexuel

Licenciement

Réglementation professionnelle

Retraite

Sécurité sociale

Autre

Contrat de travail